manzelchic x Sabrina Trefle

sac rétro emma porté par ingrid

Manzelchic est un hommage à ma mère.

Depuis ma tendre enfance, elle nous a toujours habillé, mes soeurs et moi, avec soins, elle nous répétait sans cesse : « une fille doit être soignée, habillée et bien coiffée ». On la surnomme « Man’Chic », qui est à la fois un diminutif de notre nom de famille, et une référence à son style,  toujours tirée à 4 épingles !

C’est donc naturellement que j’ai décidé d’appeler mon cabinet de conseil Manzelchic, au détour d’une nuit d’été, en prenant un verre avec ma cousine.

Devenir conseillère en image m’est apparu comme une évidence, car ma famille, mes amis, me sollicitent pour des virées shopping afin de les conseiller, de repérer des pièces originales et d’associer les couleurs de leurs tenues, etc.…. Ce que je fais de manière instinctive allait devenir mon métier! Ce métier s’est profilé doucement mais clairement. Issue d’une famille où l’habit, la coquetterie et la prestance font partie de notre ADN.

Autodidacte, j’ai commencé mon activité, fin 2016, après cette révélation évidente.  J’ai appris le métier à travers les livres, des rencontres et expériences partagées avec d’autres conseillères en image.  J’ai pris mes marques à travers les conseils, les diverses observations, les essayages de vêtements de ma grand-mère, de ma mère, de mes tantes qui cultivent cette manière d’être toujours bien apprêtées. A 10 ans, ma mère me  laissait m’habiller seule et choisir les pièces que j’aimais porter. Très tôt, j’ai cultivé mon image et très vite, j’ai compris que je voulais me démarquer, je ne souhaitais pas porter les mêmes vêtements ou les  porter différemment que mon entourage. Éduquée à choisir et à regarder la qualité du vêtement, cela m’a forgée à toujours me différencier dans les choix de mes pièces.  J’ai toujours exprimé ma différence en termes de looks même si j’ai eu droit à des incompréhensions de certains, peu importe,  je porte ce que j’aime et me définis en tant que telle.

Ma passion est alimentée à chaque rencontre, à chaque prestation :  j’aime voir mes clients s’épanouir et oser sortir de leur zone de confort. J’exerce le drapping pour la colorimétrie, pour vous dévoiler les couleurs qui valorisent votre visage. J’étudie votre morphologie en mettant en avant vos atouts tout en estompant vos complexes, j’étudie les différents styles que vous souhaitez avoir. Et les dernières parties  du conseil en image que j’affectionne, c’est le tri de votre dressing : c’est primordial de voir les possibilités de looks que l’on peut faire avec ce que l’on a avant d’attaquer le shopping!  La partie personal shopper, c’est ma cour de récréation. En effet, je m’amuse lors des essayages. J’amène petit à petit mes clients à sortir de leur zone de confort en respectant leur objectif. Voilà en quoi consiste mon activité de consultante en image et en communication. Toutes ces techniques, je les utilise et m’en sers dans mon activité professionnelle principale : éducatrice spécialisée dans le domaine de l’insertion.  J’aide les personnes en difficulté à être en accord avec leur image, à prendre confiance en eux, et leur apprend les codes d’un entretien d’embauche pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Sabrina m’a lancé un défi :  Vous présenter 3 tenues avec l’une de ses créations. J’espère qu’elles vous plairont.

Petite astuce pour choisir le bon sac :  Tout est une question de proportion, si vous êtes grande vous allez privilégier un grand sac souple et/ou aux formes arrondies, si vous êtes petite, préférez un petit sac. Si vous êtes pulpeuse, optez pour des sacs de taille moyenne ou oversize aux formes anguleuses. N’oubliez pas que votre sac à main donne du style à votre look.

Retrouvez moi sur  mon Instagram et  ma page FB : Manzelchic

Retrouvez moi également sur la plateforme Neatyy en tant personal shopper Ingrid C

4 commentaires sur “manzelchic x Sabrina Trefle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *