Ma semaine de stage

Aujourd’hui nous sommes vendredi, c’est le dernier jour de mon stage et mon travail pour aujourd’hui est d’écrire un résumé de ma semaine.

Lundi : Je devais réfléchir sur la forme, la couleur et le tissu à utiliser pour faire le sac que j’avais en tête. J’ai commencé par dessiner le sac que je voulais faire et je m’y suis repris à plusieurs reprises mais j’ai tout de même réussi à trouver un sac à fabriquer. Vu que j’étais en avance j’ai pris toute les mesures dont j’avais besoins pour fabriquer le sac. J’ai commencé par fabriquer le sac en papier et pour tout dire c’était super difficile à faire.

Mardi : Je devais le coup de cœur sur le site de Sabrina Trefle.
Au début je n’avais absolument pas d’inspiration et puis je me suis dit que je pouvais faire se coup de cœur sur mes films préférés. J’ai commencé par écrire un texte pour me présenter, pour dire pourquoi je faisais ce coup de cœur, et puis j’ai fait toute la liste des films que j’aime s’en oublier de dire le films que je voulais voir prochainement. Enfin j’ai cherché les photos de mes films préférés sur internet. Pour finir, le coup de cœur que j’avais fait a était mis sur le site de Sabrina Trefle. Vu qu’encore une fois j’étais en avance j’ai commencé à découper le tissu grâce aux mesures que j’avais pris lundi. Voici une photo de moi en train de faire le coup de cœur :

raphelle

 

Mercredi : Je devais commencer à concevoir ma création ce que j’ai fait. Lorsque j’ai commencé à coudre avec la machine ce n’était vraiment pas terrible mais j’ai fini par réussir. A la fin de la journée j’avais presque fini le sac.Voici une photo prise lorsque je cousais :

coudre

 

Jeudi : Je devais faire un argumentaire sur mon sac et calculer son prix. J’ai d’abord fini de faire mon sac puis j’ai commencé à faire mon argumentaire se qui étais très dur mais se qui étais encore plus dur étais de calculer son prix heureusement j’ai eu de l’aide pour pouvoir le calculer. Puis vu qu’il me rester un peu de temps j’ai fait une petite pochette toute rose.

Voici le premier sac que j’ai fait: la-pochette-(4)

La conclusion de cette semaine est que j’ai appris beaucoup de chose, que je me suis bien amusé et que c’était en fait trop génial. J’ai beaucoup aimé coudre à la machine et à la main et aussi découper les tissus mais se que je n’ai pas aimé c’était faire le point arrière car c’était très difficile à faire. J’ai beaucoup aimé faire ce stage et apprendre de nouvelle chose.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!