mz de jess et pierre
Mariage

Jessica & Eric Si c’était à refaire !

Quand me suis-je mariée ? Voilà une bonne question. Tout dépend de la référence : Civil ou religieux ?
J’ai dû m’adapter à une mauvaise blague de la mairie de ma ville Pas-de-Calaisienne de naissance, qui dans un premier temps m’a dit oui pour me marier en son sein le 13 octobre 2012 et qui 3 mois avant le jour J m’apprends qu’une exposition sera organisée ce jour là dans le hall d’entrée de l’établissement et que par conséquent mon mariage ne pourra y être célébré.

Vu que tous les préparatifs pour l’église et la fête étaient déjà actés, je n’ai eu d’autre choix que de faire le civil le lundi 13 août dans ma ville parisienne de résidence, entourée de mon cher et tendre compagnon de vie depuis déjà 11 années (et 14 d’amitié) et de nos témoins.
Cependant, cela ne m’a pas empêché d’avoir la robe de mariée et les jardins du château de Louveciennes pour le repas champêtre, aussi réduit fût le comité

Mairage Pierre et Jessica

Si je devais ne retenir qu’un souvenir… difficile question, il y en a temps, mais je crois pouvoir dire que c’est quand je me suis avancée vers l’autel au bras de ma grande sœur Cathy. Elle a toujours été là pour moi depuis ma naissance. Ma relation avec mon père ayant toujours été particulière, celui-ci n’a pas répondu à mon invitation. C’est donc sans hésitation que j’ai demandé à la personne qui m’a toujours soutenue de m’accompagner jusqu’à mon futur époux.

Si je devais changer une chose… Bon la robe du religieux m’a été offerte par mère, j’avoue que c’est uniquement dans le but de lui faire plaisir que j’ai retenu une robe format « Cendrillon ». La coupe ne reflétait pas vraiment ma personnalité, mais tout ce tulle mettait des étoiles dans les yeux de ma matriarche… j’ai cédé. Si je pouvais en prendre une à mon goût, elle serait satinée, près du corps et sans volume chantilly.

La salle, je ne la changerais pas. Le cadre était superbe et le repas à la hauteur de nos dégustations passées.
L’organisation, je l’ai faite de A à Z avec l’aide de ma famille et mes amies, ce qui a créé une belle communauté de filles, amené beaucoup de fous rires et de souvenirs impérissables par dizaine. 
Si vraiment je devais faire un gros changement, c’est dans le choix des invités qu’il s’opérerait. Mais cela permet de voir où sont les gens qui nous aiment vraiment.

photo de mariage de Jess et Pierre

Le sac Sabrina Trèfle qui aurait pu être à mes côtés ce grand jour… ce n’est pas les pièces de Sab qui manquent à la maison, mais aucune d’assez discrète pour m’accompagner dans ma blancheur virginale XD C’est ça le problème quand on aime les couleurs flashys.

Cependant, durant mes mariages j’ai eu la chance d’avoir mon entourage pour palier à tous mes besoins de mariée tête en l’air et je n’ai pas eu besoin de sac. Mais si c’était un refaire, c’est sans hésiter que je me tournerai vers un Gloria ! J’adore leur forme épurée, sobre et élégante. Blanc cassé avec des petits motifs argent aurait parfaitement mis en valeur mes robes. Sabrina, je compte sur toi pour mon prochain anniversaire de mariage

sac gloria mariage sabrina trefle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error: Content is protected !!