Coups de coeur

Coup de coeur du mardi : La femme

Vive la femme ! Je tiens à remercier ses femmes ! Ses femmes noires ! Ses femmes qui ont marqué l’histoire ! pour que JE puisse vivre, marcher, écrire comme je veux ! Il n’est pas donné à toutes les femmes de la terre d’avoir ma qualité de vie. Alors MERCI à vous les femmes, mes ancêtres !

« Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le , une Journée nationale de la femme (National Woman’s Day) est célébrée aux États-Unis à l’appel du Parti socialiste d’Amérique2. À la suite d’une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l’Internationale socialiste des femmes célèbre le la première Journée internationale des femmes et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail2. Des rassemblements et manifestations ont dès lors lieu tous les ans. » source wikipédia

Certaines femmes dont j’aime les citations sont

griffe

Celle-ci est de Andrée Putman, une femme design française dont son style ne me laisse pas insensible !

coco-chanel

LA coco Chanel ! Encore une femme avant-gardiste dans la mode dont ses citations m’inspire au fil des collections !

Queen B ! Est  aussi une femme qui a marqué mon univers musical ! Il y a quelques années Beyoncé militait pour la cause féminine, aujourd’hui elle semble se tourner vers la cause pour les noirs !

erykha-badu

Et cette femme qui a bercé mon adolescence ! Je me suis même inspirée de ses coiffes ! Erykha Badu chanteuse dont j’ai tous ses albums !

Il y a biens d’autres femmes, mais je m’arrête là ! Les autres vous seront dévoilées l’année prochaine ou dans un prochain coup de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error: Content is protected !!